Site Internet : comment recruter un bon développeur ?

Pour qu’une entreprise tourne bien, il faut engager des employés experts. Cependant, les bons employés sont rares, surtout dans le domaine de l’informatique. Être un programmeur ou développeur n’est pas à la portée de tout le monde. Voici quelques conseils pour recruter un bon développeur.

Trouver un développeur par des sites internet

Actuellement, les sites internet permettent de faciliter la recherche d’employés. Tout d’abord, vous pouvez recruter un développeur par des sites d’emplois. Vous pouvez y trouver plusieurs profils. Ce moyen vous évite aussi la perte de temps. Il suffit de quelques minutes pour vérifier une dizaine de profits. Vous pouvez également recruter des développeurs loin de chez vous sur la toile. Les recruteurs peuvent également passer des annonces sur un ou plusieurs sites internet, dont la plupart sont  généralement gratuits. Mais pour avoir le bon profil, il faut préciser le type de développeur de vous voulez engager.

Quel type de développeur peut-on recruter ?

Le mot « développeur web » est insuffisant si vous voulez passer des annonces ou faire des recherches sur internet. Tout d’abord, vous devez connaître la compétence de la personne que vous voulez engager : développeur web débutant ou expert. Choisissez également la spécialité, vu que tous les développeurs n’ont pas la même. Par exemple, vous pouvez recruter un développeur front end spécialiste en Java script, HTML ou en CSS. Le développeur front end développe la partie « client », alors que le développeur Back end assure la partie « serveur » comme l’application web en PHP, Ruby, ou autres. Certains développeurs maitrisent ces deux parties. Vous pouvez aussi recruter un DevOps. D’ailleurs, si vous voulez engager un vrai professionnel, un Développeur full stack est fait pour vous.

Un développeur web freelance ou un salarié ?

Le choix entre un salarié ou un freelance dépend de votre activité, votre type d’entreprise et vos moyens financiers. Tout d’abord, un développeur freelance vous propose souvent des tarifs plus bas. Cependant, vous pouvez recruter un développeur freelance expert qui travaille déjà dans de grandes entreprises. Un freelance est l’idéal si vous êtes au début de votre création d’entreprise, avec des moyens financiers limités. Vous pouvez aussi préciser la durée du contrat. En plus, vous n’avez pas besoin de matériel comme les ordinateurs puissants, des chaises de bureau, tables ordinateurs, etc. Il suffit d’une connexion Internet pour se communiquer. En outre, un salarié procure plusieurs avantages aussi. Premièrement, vous pouvez surveiller la qualité du travail. Un salarié est également disponible à tout moment. Si nécessaire, il est plus facile de donner des formations complémentaires au salarié. Enfin, un salarié peut effectuer plusieurs tâches pour votre entreprise. Alors, il ne reste plus pour vous que de recruter un développeur via un site internet.

Site web : c’est quoi un CMS ?
Quelles sont les améliorations techniques à apporter à un site web ?