Conseils pour bien choisir une agence Google Ads

Google Ads

Les campagnes AdWords ou SEA visent principalement à augmenter le trafic d’un site et par conséquent ses ventes. De ce fait, la plupart des annonceurs préfèrent externaliser la tâche à une agence spécialisée dans le domaine afin d’obtenir des résultats satisfaisants. En effet, ce ne sera pas facile de gérer le budget quotidien des liens sponsorisés, car il faut maîtriser le fonctionnement des moteurs de recherche et du référencement payant, mais également connaitre toutes les options possibles. Afin de garantir un meilleur retour sur investissement, il vaut mieux se tourner vers une agence Google AdWords. La question est de savoir quelle enseigne contacter.

Vérifier les certifications de l’agence en question

Lorsque vous êtes à la recherche d’une agence google ads, la première chose à contrôler avant d’engager une enseigne donnée est certainement les certifications de cette dernière. Afin de connaitre les ficelles du référencement payant et comprendre réellement son fonctionnement, l’agence devra, en plus de ses années d’expérience, détenir une certification Google Ads.

Cette attestation est en effet accordée par Google aux entreprises qui ont su prouver leurs compétences et expertises en matière de publicité en ligne. Il s’agit donc d’un gage de sécurité et de réussite pour vos campagnes. Elle permet d’ailleurs de vous assurer que l’agence en question n’intervient pas dans plusieurs domaines à la fois (SEO, création site, etc.), mais se concentre uniquement dans la gestion des campagnes AdWords.

Bien entendu, cette certification est seulement attribuée aux partenaires ayant suivi une formation en ligne proposée par le moteur de recherche et validé le test de connaissance. Il s’agit donc du premier indicateur à vérifier lors de la sélection d’une agence Google AdWords.

Choisir selon les solutions proposées et les outils utilisés

D’une manière générale, une agence google ads reste à vos côtés pour vous conseiller lors de l’élaboration des stratégies et la mise en œuvre des campagnes de publicité. Dans ce cas, elle devra être capable de répondre aux problématiques propres à votre entreprise, mais surtout proposer des solutions pertinentes et adaptées à vos objectifs.

Il devient donc primordial d’échanger directement avec les personnes en charge de votre compte AdWords pour avoir des informations sur la manière dont elles vont gérer vos campagnes. La force de conseil et la personnalisation des idées proposées devront vous indiquer si l’agence sera en mesure de répondre à vos attentes.

Pensez par ailleurs à vous renseigner sur les outils et technologies employés pour augmenter la productivité de l’entreprise et optimiser l’impact du référencement payant. Il s’agit, entre autres, des outils pratiques comme Keyword Planner, le Gestionnaire de flux, l’analyse Adhoc et l’audit automatisé ou encore le reporting sur mesure. Une agence qui utilise ces dernières technologies pourra certainement mieux développer vos campagnes et vous garantir de meilleurs résultats.

Les références et la transparence des tarifs : deux critères à ne pas négliger

L’agence spécialisée en AdWords sera votre allié et votre partenaire pour assurer le développement de votre entreprise. Ainsi, il est impératif de vérifier les renseignements la concernant : réputation et années d’expérience, secteur d’activité de prédilection, situation financière, etc.

Comme les prestataires n’ont pas toujours les mêmes méthodologies, il est plus judicieux de demander l’avis de ses clients afin d’avoir une idée sur les prestations fournies. Pour vérifier si la boite peut s’adapter à votre entreprise et vos exigences, demandez-lui des références et passez quelques appels. Vous pourrez éliminer plus facilement les agences qui ont reçu de nombreux avis négatifs.

La communication et la tarification, mais surtout la transparence des tarifs appliqués, sont des critères de choix fondamentaux. Pour commencer, il faut vous renseigner sur qui paie les factures à Google (idéalement, il est préférable que ce soit vous). Déterminez également la fréquence des échanges avec l’agence ainsi que la quantité de travail à votre charge.

Pour les coûts, ne cédez pas à des tarifs d’intervention trop bas qui s’accompagnent de grandes promesses. Il est plus avantageux d’engager une agence réputée et expérimentée affichant des prix onéreux justifiés par des services de qualité et une facturation transparente. D’ailleurs, il est recommandé de demander plusieurs devis afin de comparer les prestations et les tarifs proposés par différentes agences.

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